Que vous soyez enceinte ou allaitante, vous aurez besoin d’un coussin d’allaitement. Effectivement, ce type optimise votre confort durant votre grossesse. Mais facilite aussi votre positionnement quand vous allaitez. Il sera d’ailleurs votre allié pour dormir profondément et confortablement durant votre grossesse. Mais comment exactement faire pour dormir avec un coussin d’allaitement ? Suivez nos conseils.
Placer le coussin d’allaitement sur votre côté
La position de mettre le coussin d’allaitement sur le côté est la position la plus adoptée quand il s’agit de dormir avec un coussin d’allaitement. En effet, il permet d’optimiser votre confort quand vous dormez la nuit. Pour adopter cette position comment procéder :
- Prenez votre coussin d’allaitement et placez-le sur le côté. Vous pouvez choisir le côté qui vous convient le plus. Mais les médecins recommandent de s’orienter vers la gauche pour une meilleure circulation du sang dans tout le corps ;
- Enroulez ensuite vos bras et vos jambes autour du coussin d’allaitement. Pensez à fléchir un peu vos bras et vos jambes pour maximiser votre confort ;
- Posez votre ventre sur le coussin d’allaitement. Il servira d’appui confortable pour que votre ventre puisse se reposer
Avec cette posture, vous allez constater que vous dormez mieux. Et vous n’aurez plus à souffrir de sévères maux de dos. En effet, cette position est très efficace pour soulager le dos endolori. Si vous n’avez pas encore de coussin d’allaitement, c’est donc le moment de vous en procurer un. Vous pouvez d’ailleurs en acheter facilement sur ce site spécialisé. Il met à votre disposition une large gamme de coussins d’allaitement. Mais d’autres équipements pour optimiser votre confort pendant un voyage ou votre sommeil. Vous pouvez en effet trouver sur le site des coussins de voyage, des oreillers à mémoire de forme ou encore des coussins lombaires.
Comme oreiller
Vous pouvez aussi utiliser votre coussin d’allaitement comme un oreiller. Pour cela, il vous suffit d’installer le coussin derrière votre nuque et de vous endormir. Cette position aura pour effet de relaxer les muscles de votre nuque et de vos épaules et ainsi vous aider à mieux vous détendre. Pour ensuite dormir confortablement la nuit. Ou pour profiter d’une petite sieste. Vous serez plus en forme après.
Sous les jambes
Si vous avez des problèmes de circulation ou que vos jambes vous font mal durant votre grossesse. Le coussin d’allaitement vous sera d’une très grande aide. Il vous apportera tout le soutien dont vous avez besoin pour avoir les jambes soulagées. Pour cela, il vous suffit de placer votre coussin d’allaitement sous vos jambes ou en travers vos chevilles. Il faut trouver la position dans laquelle vous êtes le plus confortable. Cela vous permettra de bien dormir tout en soulageant vos jambes. Dans ces positions, la circulation du sang dans vos jambes sera plus fluide. Ce qui va plus facilement vous permettre de lutter contre les jambes lourdes, le gonflement de vos jambes parce que vous rencontrez un problème de rétention d’eau. Ou encore de vous débarrasser de ce sentiment de compression sur les chevilles.